Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Benoît Maire - Lying Weapon on the Beach (+ DVD)

Micheli Gigo Lorenzo
Date de parution 09/04/2015
EAN: 9788897503484
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cette édition, dont le titre est issu des trois sections qui segmentent le catalogue (Lying, Weapon et Beach), se compose d'un ouvrage et d'un DVD. Le livre comprend un ensemble de photographies prises par Benoît Maire durant ses expositions Spiaggia... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNERO
Nombre de pages64
Langue du livreFrançais
AuteurMicheli Gigo Lorenzo
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/04/2015
Poids330 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,50 x 24,50 cm
Cette édition, dont le titre est issu des trois sections qui segmentent le catalogue (Lying, Weapon et Beach), se compose d'un ouvrage et d'un DVD. Le livre comprend un ensemble de photographies prises par Benoît Maire durant ses expositions Spiaggia di menzogne (Lying Beach) à la Fondazione Giuliani de Rome et Weapon à la David Robers Art Foundation de Londres (2013), mêlant ainsi les deux événements en un seul et même support d'étude de l'artiste. Les photographies ainsi que la vidéo intègrent une même narration visuelle, celle de l'artiste et de son point de vue personnel sur son œuvre. Spiaggia di menzogne (Lying Beach) est une analyse de l'acte de voir et de mesurer, opérations au centre de la relation entre chaque être humain et son environnement. Dans Weapon, Benoît Maire observe comment les appareils de mesure perturbent et pervertissent notre relation au monde. Soit par le biais de performances filmées, soit par assemblage, l'objet acquiert un nouveau sens et une nouvelle fonction : il devient une arme, avec les connotations violentes qui lui sont alors associées.