Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

"Fara Fara" - A Film Not Made

Carsten Höller
Date de parution 10/06/2015
EAN: 9788890841897
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Fara fara signifie face-à-face en lingala. Il s'agit également d'un phénomène musical profondément ancré dans la culture congolaise : deux groupes se produisent en même temps dans des lieux attenants et celui qui joue le plus longtemps gagne. Autrefo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHUMBOLDT
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurCarsten Höller
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/06/2015
Poids327 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 10,60 x 15,80 cm
Fara fara signifie face-à-face en lingala. Il s'agit également d'un phénomène musical profondément ancré dans la culture congolaise : deux groupes se produisent en même temps dans des lieux attenants et celui qui joue le plus longtemps gagne. Autrefois, le Fara fara était une façon de résoudre les conflits ; de nos jours, c'est plutôt une question de leadership musical. Un Fara Fara est un événement démesuré, attirant d'immenses foules, mais il reste cependant très rare.Ce livre prend pour sujet un film dans lequel un Fara fara a lieu à Kinshasa, une bataille musicale entre les deux plus grands partisans de la rumba congolaise contemporaine. Le film, qui n'a pas encore été tourné, sera réalisé par l'artiste Carsten Höller et par le réalisateur Måns Månsson. Ce volume contient des photos prises depuis 2001 lors de différents voyages préparatoires par Pierre Björk, Hoyte van Hoytema, Reed Kram, Armin Linke, Giovanna Silva, Patrick Strömdahl et par les réalisateurs. Elin Unnes, écrivaine suédoise et haute autorité musicale, a écrit le texte. Publié à l'occasion de l'exposition de Carsten Höller à la 56e Exposition internationale d'arts visuels – La Biennale di Venezia, du 9 mai au 22 novembre 2015.