Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Venise Out In

Carreyn Julien
Date de parution 16/06/2025
EAN: 9788880563099
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans Venise Out In, Julien Carreyn réalise un livre de photos richement atmosphérique et diariste qui mêle étroitement l'exploration urbaine, la mémoire personnelle et la documentation géographique. Situé dans le décor hivernal de Venise, le livre se... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNERO
Nombre de pages96
Langue du livreAnglais
AuteurCarreyn Julien
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution16/06/2025
Poids725 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 20,50 x 27,00 cm
Dans Venise Out In, Julien Carreyn réalise un livre de photos richement atmosphérique et diariste qui mêle étroitement l'exploration urbaine, la mémoire personnelle et la documentation géographique. Situé dans le décor hivernal de Venise, le livre se présente comme un voyage à la fois littéral et psychologique à travers l'évolution de l'aspect et de la « présence » de la ville dans le temps. Le récit commence dans les heures calmes de l'aube, avec le photographe seul dans les ruelles labyrinthiques, plongé dans le silence et l'incertitude. Au fur et à mesure que le jour se lève, le rythme de la ville s'accélère : étudiants, travailleurs et touristes remplissent le cadre, donnant vie aux espaces de Venise.Au cœur du livre se trouve le Palazzo Lezze Michiel, la résidence historique de Silvia Fiorucci à Campo Santo Stefano, qui sert à la fois de sujet et d'atelier. À l'intérieur, le temps semble suspendu, entre la grandeur du passé qui s'estompe et la promesse d'une réinvention future. Un vieux bateau en bois reposant sur des tréteaux dans le hall d'entrée, du papier peint décollé, des couches de gravats, des peintures murales et une lumière froide et diffuse évoquent un état de transition, reflétant l'équilibre fragile et la beauté intemporelle de Venise. L'objectif de Carreyn capture ces intérieurs avec un regard paisible et cinématographique, à la fois technique et sentimental, conférant à chaque image un sens palpable du temps et du lieu.Le livre est structuré comme un jeu esthétique, présentant les polaroïds et les photographies analogiques de Carreyn selon un principe simple : à gauche, les extérieurs de Venise ; à droite, les intérieurs du Palazzo. Ces juxtapositions s'harmonisent grâce à des critères intuitifs – couleurs, compositions, jeux d'échelle et de distance, formes, dissemblances, similitudes, signes – créant un dialogue visuel entre l'urbain et l'intime.Cette publication s'inscrit dans une série de quatre volumes qui comprend également Le Moulin des Ribes, L'espace des arts, and Voyage à Kastelorizo.