Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Paul Cézanne / Rainer Maria Rilke

Kaufmann Bettina
Date de parution 17/05/2018
EAN: 9788874398300
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Quand le plus grand peintre du XIXe siècle et l’un des plus importants poètes du XXe se rencontrent à l’aube du modernisme.Octobre 1907. Une exposition en l’honneur du peintre français Paul Cézanne, décédé un an plus tôt, est organisée dans le cadre ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCINQ CONTINENTS
Nombre de pages200
Langue du livreFrançais
AuteurKaufmann Bettina
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution17/05/2018
Poids825 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 19,00 x 23,60 cm
L'exposition de Paris de 1907
Quand le plus grand peintre du XIXe siècle et l’un des plus importants poètes du XXe se rencontrent à l’aube du modernisme.Octobre 1907. Une exposition en l’honneur du peintre français Paul Cézanne, décédé un an plus tôt, est organisée dans le cadre du Salon d’Automne à Paris.Le poète et romancier autrichien Rainer Maria Rilke, qui est alors âgé de 32 ans et qui réside à Paris, où il travaille en tant que secrétaire pour le sculpteur Auguste Rodin, visite l’exposition à plusieurs reprises et consigne ses impressions dans une série de lettres rédigées à l’intention de son épouse, la sculptrice Clara Rilke Westhoff. Les comptes rendus du poète reflètent le choc émotionnel profond que provoque chez lui l’art de Cézanne. Ces textes figurent parmi les plus importants témoignages de la réception des œuvres de Cézanne peu après sa mort et contiennent des remarques stupéfiantes sur le plan artistique. D’un point de vue stylistique, toutefois, ces réflexions vont bien au-delàde la simple critique d’art.