Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Il était une Fois... le Western

Desmarais, Brent
Date de parution 11/09/2017
EAN: 9788874397648
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
Il était une fois... le western considère pour la première fois le phénomène et le mythe western à travers la peinture, la photographie et le cinéma, du XIXe siècle à nos jours. Cet ouvrage établit un dialogue entre le cinéma et les beaux-arts à trav... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCINQ CONTINENTS
Nombre de pages306
Langue du livreFrançais
AuteurDesmarais, Brent
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution11/09/2017
Poids2230 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,90 x 24,70 x 30,80 cm
Une Mythologie Entre Art et Cinéma
Il était une fois... le western considère pour la première fois le phénomène et le mythe western à travers la peinture, la photographie et le cinéma, du XIXe siècle à nos jours. Cet ouvrage établit un dialogue entre le cinéma et les beaux-arts à travers quelque 450 peintures, sculptures, installations, photographies, artefacts et extraits de films. Il montre la complexité d’un genre par l’exploration de thèmes reliés à des débats toujours actuels tels que la violence armée, le cadrage traditionnel des rôles et les relations interraciales. Structuré suivant les décors, le casting et les actions d’un genre, ce volume prend pour point de départ les grandes peintures des paysages de l’Ouest, les romans populaires et le spectacle Wild West de Buffalo Bill, moteurs d’une mythologie américaine. Il retrace l’évolution du genre au cinéma depuis les courts-métrages muets, en passant par les classiques de John Ford, jusqu’aux westerns-spaghetti de Sergio Leone et aux productions contemporaines signées notamment par Quentin Tarantino, Ang Lee et les frères Coen.