Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Ghysels

Van Tieghem Jean-Pierre, Carez Christian
Date de parution 27/10/2008
EAN: 9788874394180
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Dans une sculpture, ne pas oublier le ciel, le soleil, l’espace, le vent, sans cela elle meurt » Jean-Pierre GhyselsCette monographie consacrée au sculpteur belge Jean-Pierre Ghysels (Bruxelles, 1932-2024) présente une remarquable sélection du trav... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCINQ CONTINENTS
Nombre de pages180
Langue du livreFrançais
AuteurVan Tieghem Jean-Pierre, Carez Christian
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution27/10/2008
Poids1876 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 31,40 x 29,90 cm
Une esthétique de l'espace | The Beauty of Space
« Dans une sculpture, ne pas oublier le ciel, le soleil, l’espace, le vent, sans cela elle meurt » Jean-Pierre GhyselsCette monographie consacrée au sculpteur belge Jean-Pierre Ghysels (Bruxelles, 1932-2024) présente une remarquable sélection du travail de l’artiste, de sa dernière œuvre figurative – datant de 1965 – aux plus récentes sculptures abstraites qui témoignent d’un art abouti. Diplômé en 1953 de l’école d’art de Maredsous, Jean-Pierre Ghysels se voit attribuer une bourse du gouvernement français qui lui permet de suivre à Paris les cours d’Ossip Zadkine à l’académie de la Grande Chaumière. Lauréat du prix Godecharle de sculpture en 1958, il voyage durant deux ans au Moyen-Orient et en Orient où il puise son inspiration dans une certaine philosophie de vie qu’il traduit dans son œuvre empreinte d’équilibre et de sensualité.Les œuvres de Jean-Pierre Ghysels – de petit format ou monumentales – se retrouvent dans de nombreuses collections particulières et publiques, tant en Belgique qu’à l’étranger.