Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le plan-séquence

Achemchame Julien, D'AZEVEDO Amandine
Date de parution 19/02/2026
EAN: 9788869765049
Disponibilité A paraître: 19/02/2026
Terme déjà problématique, popularisé en France dans les années 1950 par André Bazin, le «â??plan-séquenceâ??» possède une définition flottante et ambiguë. Étirant le temps, synchronisant les temps de tournage, du plan et de sa réception, le plan-séqu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMIMESIS
Nombre de pages260
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurAchemchame Julien, D'AZEVEDO Amandine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/02/2026
Poids6 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 14,00 x 21,00 cm
Terme déjà problématique, popularisé en France dans les années 1950 par André Bazin, le «â??plan-séquenceâ??» possède une définition flottante et ambiguë. Étirant le temps, synchronisant les temps de tournage, du plan et de sa réception, le plan-séquence possède cette faculté de mobiliser l’attention du spectateur et de questionner la représentation du monde, tendu entre champ et hors-champ, immersion et distanciation spectatorielle, par la médiation d’une technique qui vient faire rupture avec une «â??grammaireâ??» cinématographique qui n’a cessé, au cours de son histoire, de privilégier les plans de plus en plus courts. Amandine D’Azevedo et Julien Achemchame sont maîtres de conférences en cinéma à l’Université Paul-Valéry Montpellier 3. Elle travaille sur les cinématographies indiennes contemporaines et a publié chez Mimesis, Mythes, films, bazar. Elle co-dirige la collection, «â??Cinémas en champ-contrechampâ??». Spécialiste de David Lynch, il travaille actuellement sur l’histoire des formes et à la notion de réflexivité dans le cinéma et les séries américaines contemporaines.