Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le malentendu capital

Tombroff Michel, Tombroff Michel, Nesbitt Nick
Date de parution 07/10/2025
EAN: 9788869764868
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le critique littéraire et philosophe marxiste Fredric Jameson a écrit à propos de l’oeuvre philosophique d’Alain Badiou – la dialectique matérialiste – qu’elle est « une tentative de fusionner la logique et l’ontologie d’une manière que ni Hegel ni H... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMIMESIS
Nombre de pages132
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurTombroff Michel, Tombroff Michel, Nesbitt Nick
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/10/2025
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 14,00 x 21,00 cm
Le critique littéraire et philosophe marxiste Fredric Jameson a écrit à propos de l’oeuvre philosophique d’Alain Badiou – la dialectique matérialiste – qu’elle est « une tentative de fusionner la logique et l’ontologie d’une manière que ni Hegel ni Heidegger n’auraient pu imaginer. » C’est au coeur de ce système de pensée, là où règne l’axiomatique la plus sévère de la théorie des ensembles, que l’auteur a décelé une impasse. S’inspirant des concepts de réel, de symbolique et d’imaginaire de Lacan, il montre que cette impasse de la formalisation de la métaphysique de Badiou est précisément le réel de celle-ci et il pose la conjecture qu’il est possible de contourner cette impasse et de conquérir ce réel. Cette conjecture s’exprime par un mathème, qu’il nomme Le sourire de l’être. Les conséquences de ce mathème croisent les découvertes mathématiques de Cantor, Gödel et Cohen, les critiques de Desanti, Hallward, Brassier, Wahl et Nesbitt, les pensées d’Épicure, Marx, et Spinoza et les inventions artistiques de Newman, Kosuth et Smithson.