Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le cinéma de Tsai Ming-liang

Kolatte Matthieu
Date de parution 23/09/2025
EAN: 9788869764837
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Lauréat du Lion d’or (Vive l’amour, 1994) et du Grand prix du jury (Les chiens errants, 2013) à Venise, du Grand prix du jury à Berlin (La Rivière, 1997), trois fois en compétition pour la Palme d’or à Cannes (Le Trou, 1998 , Et là-bas, quelle heure ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMIMESIS
Nombre de pages260
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurKolatte Matthieu
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/09/2025
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 14,00 x 21,00 cm
Lauréat du Lion d’or (Vive l’amour, 1994) et du Grand prix du jury (Les chiens errants, 2013) à Venise, du Grand prix du jury à Berlin (La Rivière, 1997), trois fois en compétition pour la Palme d’or à Cannes (Le Trou, 1998 , Et là-bas, quelle heure est-il, 2001 , Visage, 2009), Tsai Mingliang compte parmi les réalisateurs les plus célébrés de notre temps. Basée sur un schéma d’analyse innovant, cette étude éclaire les mécanismes de son langage cinématographique. La première partie (Le rêve) examine la manière dont ses films, en adoptant une logique comparable à celle des rêves, nous font entrer dans les méandres de la psyché des personnages. La deuxième (Le réel) montre comment une observation attentive du réel et de la façon dont les corps s’y inscrivent permet au cinéaste de relever les indices des tensions qui travaillent ses créatures. La troisième (L’humain) expose la vision, philosophique et humaniste, que le cinéma de Tsai offre de l’Homme.