Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

À l’épreuve de l’art

Collectif Nuée
Date de parution 10/07/2025
EAN: 9788869764745
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Sommes-nous à l’heure d’une crise de l’art et de l’expérience esthétique ou à celle de leur renouveau ? Que l’on s’en inquiète ou que l’on s’en réjouisse, les transformations du sensible, portées par des artistes ou par des pratiques esthétiques anci... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMIMESIS
Nombre de pages218
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurCollectif Nuée
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/07/2025
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 14,00 x 21,00 cm
Sommes-nous à l’heure d’une crise de l’art et de l’expérience esthétique ou à celle de leur renouveau ? Que l’on s’en inquiète ou que l’on s’en réjouisse, les transformations du sensible, portées par des artistes ou par des pratiques esthétiques anciennes, nouvelles et renouvelées, reconfigurent notre sensibilité et nos manières de la penser. Or, si le sensible se définit par sa diversité, comment rendre compte de ses pouvoirs et de sa signification pour notre temps sans écraser ce divers sous une théorisation trop générale ou issue d’un autre domaine de pensée ? Ce recueil entend montrer, et défendre comme méthode et comme attitude, la nécessité d’éprouver la singularité des oeuvres et des pratiques, dans leur facture comme dans leur réception, pour dégager la portée philosophique de ces transformations sensibles et permettre à la philosophie esthétique et à la philosophie de l’art de se réfléchir elles-mêmes.