Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les émotions morales

Steinbock Anthony
Date de parution 12/06/2025
EAN: 9788869764653
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce volume s’appuie sur deux décennies de travaux et marque une nouvelle étape dans le développement de la théorie phénoménologique d’Anthony J. Steinbock en tant qu’approche phénoménologique de la personne. L’auteur y analyse des émotionsclés, qu’il ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMIMESIS
Nombre de pages460
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurSteinbock Anthony
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/06/2025
Poids6 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 14,00 x 21,00 cm
Ce volume s’appuie sur deux décennies de travaux et marque une nouvelle étape dans le développement de la théorie phénoménologique d’Anthony J. Steinbock en tant qu’approche phénoménologique de la personne. L’auteur y analyse des émotionsclés, qu’il appelle « émotions morales ». Il en propose un compte rendu systématique et distingue trois catégories principales : les émotions morales de don de soi (orgueil, honte, culpabilité), de possibilité (repentir, espoir et désespoir) et d’altérité (confiance, amour, humilité). Selon l’auteur, ces émotions révèlent les structures de base de l’expérience interpersonnelle. Pourvues d’un mode de connaissance et d’évidence qui leur est propre, les émotions morales ne contribuent pas seulement à éclairer le sens de la personne ; elles permettent de comprendre autrement les notions de liberté, de critique et de normativité. Les émotions morales engagent nos imaginaires sociaux contemporains et apportent une réponse aux apories de la modernité et de la postmodernité.