Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Inventer le cinéma

Turquety Benoît, Zielinski Siegfried
Date de parution 13/05/2025
EAN: 9788869764646
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le cinéma est-il une chose qui s’invente ? Si cet ouvrage répond positivement, c’est parce qu’il prend le parti des machines. Il montre que les machines de vision constituent, au coeur de la culture et de la science occidentales, un vaste ensemble de... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMIMESIS
Nombre de pages350
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurTurquety Benoît, Zielinski Siegfried
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/05/2025
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 14,00 x 21,00 cm
Le cinéma est-il une chose qui s’invente ? Si cet ouvrage répond positivement, c’est parce qu’il prend le parti des machines. Il montre que les machines de vision constituent, au coeur de la culture et de la science occidentales, un vaste ensemble de filiations, de réseaux, d’imaginaires, d’impasses excentriques et de propositions fécondes. Il exhibe la richesse et les enjeux de ces techniques et de leur histoire, à la fois pour l’art et pour notre conception de la vision. Depuis la Renaissance et jusqu’aux dispositifs numériques contemporains, de la “camera obscura” aux smartphones en passant par le Cinématographe Lumière, on n’a cessé de mettre en boîte le regard. La forme de ces boîtes, leurs fonctions, leurs structures, peuvent nous expliquer en retour, par une approche épistémologique héritée notamment de G. Simondon, G. Bachelard et G. Canguilhem, ce que nous voyons, et comment.