Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Survie

ROBINNE François
Date de parution 10/04/2025
EAN: 9788869764592
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En birman, l’acronyme Ma Aye Lo est un jeu de mots construit sur les initiales du général putschiste Min Aung Hlain et l’expression issue d’argot « nique ta mère ». Ce 31 décembre, onze mois après le coup d’État du 1er février 2021, murmuré à l’uniss... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMIMESIS
Nombre de pages318
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurROBINNE François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/04/2025
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 14,00 x 21,00 cm
En birman, l’acronyme Ma Aye Lo est un jeu de mots construit sur les initiales du général putschiste Min Aung Hlain et l’expression issue d’argot « nique ta mère ». Ce 31 décembre, onze mois après le coup d’État du 1er février 2021, murmuré à l’unisson dans l’obscurité de la nuit, un retentissant Ma Aye Lo s’élève des fenêtres pour se répandre à travers le pays. Avertissement en quelque sorte à l’encontre d’une junte tout à la fois tortionnaire et paternaliste s’autoproclamant « père et mère de la nation » : « Min Aung Hlaing, tu niques ta mère », sous-entendu notre « mère patrie ». Pour en rendre compte, le choix est fait d’une approche multisite – en France, en Birmanie, en Thaïlande – auprès de déplacés, d’exilés, de réfugiés et apatrides. Regards croisés sur les notions de guerre intérieure, de respect mêlé de crainte, d’indésirabilité... ce volume offre plus largement une introspection des conditions mêmes de survie constitutives des migrations contemporaines et interroge la résilience d’une population « indésirée » en son propre pays.François Robinne est anthropologue, directeur de recherche au CNRS, membre de l’Institut de Recherches Asiatiques (IrASIA, Aix-Marseille Université), auteur de nombreuses publications et intervenant régulier dans les médias. Son dernier ouvrage : Birmanie. Par-delà l’ethnicité (2021).