Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Matthew Barney

Neri Silvia
Date de parution 23/09/2025
EAN: 9788869764493
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage interroge la quête de la création d’une oeuvre «â??d’art totalâ??» chez Matthew Barney. Depuis ses débuts à la fin des années quatre-vingt, l’artiste américain poursuit un travail autour de la notion du corps performatif et de la discipli... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMIMESIS
Nombre de pages320
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurNeri Silvia
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/09/2025
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 14,00 x 21,00 cm
Cet ouvrage interroge la quête de la création d’une oeuvre «â??d’art totalâ??» chez Matthew Barney. Depuis ses débuts à la fin des années quatre-vingt, l’artiste américain poursuit un travail autour de la notion du corps performatif et de la discipline physique. Cet ouvrage présente la première étude jamais réalisée de River of Fundament de Matthew Barney et Jonathan Bepler, un film-opéra contemporain et un projet d’ingénierie culturelle qui mêle plusieurs disciplines – littérature, musique, image – à la spiritualité. Ce film-opéra de six heures est inspiré librement du roman Ancient Evenings de Norman Mailer (1983), une réinterprétation du Livre des Morts de l’Égypte ancien.Silvia Neri est docteure en Esthétique, Science et Technologies des Arts à l’Université Paris 8 et docteure en Storia, Critica e Conservazione dei Beni Culturali à l’Università degli Studi di Padova. Chercheuse associée au laboratoire Arts des Images et Arts Contemporains (AIAC) de l’Université Paris 8, elle est également fondatrice et directrice de la galerie Neri Contemporary Art (Paris). Silvia Neri enseigne Esthétique et théories de l’art dans plusieurs universités françaises.