Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'exception grecque

DUHOT JEAN-JOËL
Date de parution 24/09/2024
EAN: 9788869764462
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Y a-t-il eu un « miracle grec » ? Les représentationsclassiques sont complètement dépassées, mais le paradoxe est toujours là :comment une société peu pourvue en ressources naturelles a-telle pu mettre enplace aussi vite ce qui allait être le socle d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMIMESIS
Nombre de pages240
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurDUHOT JEAN-JOËL
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/09/2024
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 14,00 x 21,00 cm
Y a-t-il eu un « miracle grec » ? Les représentationsclassiques sont complètement dépassées, mais le paradoxe est toujours là :comment une société peu pourvue en ressources naturelles a-telle pu mettre enplace aussi vite ce qui allait être le socle de l’Occident ? La brièveté du «miracle » occulte l’histoire longue qui permet de le comprendre. Dès l’âge dubronze, la Grèce a été le pivot qui a fait entrer le continent européen dansl’histoire. Dans cette mondialisation capitale, les Grecs deviennent lesfournisseurs de métal de l’Égypte et du Proche-Orient. C’est en gérant cetteactivité de technologie et de transports maritimes, alors même que leur terreest très pauvre, qu’ils vont découvrir leur voie singulière, qui va devenir lanôtre. Jean-Joël Duhot, né en 1947, est historien de laphilosophie antique et professeur émérite à l’Université JeanMoulin – Lyon III,agrégé des lettres et de philosophie, docteur d’État. Il est l’un des grandsspécialistes français du stoïcisme et de la philosophie antique en général ainsique de la pensée platonicienne.