Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'Occident connaît la musique

AMSELLE Jean-Loup, AMSELLE Jean-Loup
Date de parution 14/11/2024
EAN: 9788869764455
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La musique occidentale et en particulier la musique dite «classique » – à l’instar de la philosophie, également occidentale – est unélément essentiel d’affirmation de la prétendue supériorité de l’Occident surles autres parties du monde. Ce résultat ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMIMESIS
Nombre de pages150
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurAMSELLE Jean-Loup, AMSELLE Jean-Loup
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/11/2024
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 14,00 x 21,00 cm
La musique occidentale et en particulier la musique dite «classique » – à l’instar de la philosophie, également occidentale – est unélément essentiel d’affirmation de la prétendue supériorité de l’Occident surles autres parties du monde. Ce résultat étant obtenu en rejetant dans uneextériorité, une infériorité ou une spécificité radicales ce que l’on pourraitdénommer, en s’inspirant de l’appellation autrefois accolée aux sociétésexotiques, les musiques « sans écriture ». Ces musiques orales et improviséessont appropriées à la fois par l’ethnomusicologie et les musiques du monde.