Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Pour une anthropologie de l'empreinte

Pesteil Philippe
Date de parution 24/10/2024
EAN: 9788869764370
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage à l’iconographie inédite propose une approchecognitive et phénoménologique des empreintes lato sensu: à la fois les tracesréelles laissées par les hommes ou les animaux, mais aussi les empreintes dites« merveilleuses », généralement des s... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMIMESIS
Nombre de pages260
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurPesteil Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/10/2024
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 14,00 x 21,00 cm
Cet ouvrage à l’iconographie inédite propose une approchecognitive et phénoménologique des empreintes lato sensu: à la fois les tracesréelles laissées par les hommes ou les animaux, mais aussi les empreintes dites« merveilleuses », généralement des signes pédiformes sur supports lithiques. Unparcours passionnant à travers les continents, les civilisations, les époques etles pratiques, des déserts africains au bitume de nos villes. Philippe Pesteil est professeur d’anthropologie à l’Université de Bretagneoccidentale (Brest) depuis 2017 et membre du Centre de recherche bretonne etceltique. Spécialiste de l’anthropologie de l’alimentation et des minorités, ila effectué des recherches sur le terrain en Corse, Iakoutie (République deSakha, Russie) et en Sardaigne.