Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'Éthique de l'intelligence artificielle expliquée à mon fils

PANAI ENRICO
Date de parution 24/09/2024
EAN: 9788869764271
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un essai comme un roman. Un dialogue animé entre un père,éthicien de l’IA, et son fils, curieux et passionné. Un soir, à la maison, touten préparant de délicieuses pâtes, le père et le fils explorent ensemble lesthèmes de la confiance et des risques ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMIMESIS
Nombre de pages120
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurPANAI ENRICO
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/09/2024
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 11,00 x 17,00 cm
Un essai comme un roman. Un dialogue animé entre un père,éthicien de l’IA, et son fils, curieux et passionné. Un soir, à la maison, touten préparant de délicieuses pâtes, le père et le fils explorent ensemble lesthèmes de la confiance et des risques dans le domaine de l’IA, réfléchissant surla profession à la fois ancienne et innovante d’éthicien. Leur échange estenrichi par l’intervention d’un oncle excentrique, dont l’éloquence étrange etl’approche zen ouvrent de nouvelles perspectives sur la morale. Tous lesingrédients sont réunis, dans un bon équilibre, afin de rendre possible lacompréhension des enjeux de l’éthique de l’AI. Et surtout, pour comprendre quela philosophie ne cherche pas à réduire l’incertitude avec des solutionsuniverselles, mais plutôt à naviguer dans cette zone grise, en prenant en comptel’incertitude, sans chercher à la détruire artificiellement. Enrico Panai est un éthicien de l’IA et un spécialiste de l’interaction del’information. Il enseigne l’éthique de l’IA entre Milan et Paris, travaillecomme éthicien pour de grandes sociétés européennes, est membre du Comitéfrançais de normalisation de l’IA et président de l’Association des éthiciens del’IA.