Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Projet de système philosophique

Kitaro Nishida
Date de parution 24/09/2024
EAN: 9788869764264
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans ce premier des sept volumes des Essais philosophiques,publié au Japon en 1935, Nishida procède à l’établissement d’un systèmephilosophique qui décrit avec une précision remarquable la structure du monde dela réalité historique, c’est-à-dire la s... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMIMESIS
Nombre de pages270
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurKitaro Nishida
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/09/2024
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 14,00 x 21,00 cm
Dans ce premier des sept volumes des Essais philosophiques,publié au Japon en 1935, Nishida procède à l’établissement d’un systèmephilosophique qui décrit avec une précision remarquable la structure du monde dela réalité historique, c’est-à-dire la structure du monde dialectique. Celui-ciest le fondement permettant de comprendre la nature de l’expérience, dessciences et de la société. L’intérêt principal de ce volume par rapport auxprécédents réside dans le fait que, dans le but d'exposer sa pensée de manièreordonnée, concise et d'en faciliter l’accès, Nishida fournit ici une série «d’explications schématiques » qui illustrent de manière extrêmement précise lecontenu philosophique exposé. Nishida Kitarō, né en1870, enseigna l’éthique et la science des religions à la Faculté des lettres del’Université de Kyōto. Il disparut à Kamakura en 1945. Dès 1930, il fut reconnucomme le philosophe japonais le plus significatif. Son oeuvre fut perpétuée parles membres de l’école de Kyōto.