Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Pédagogie de l’expérience esthétique et de l’expérimentation en art

de Aguiar Neitzel Adair, Lontrade Agnès, Morsillo Sandrine, de Aguiar Neitzel Adair, Lontrade Agnès, Morsillo Sandrine, de Aguiar Neitzel Adair, Lontrade Agnès, Morsillo Sandrine, de Aguiar Neitzel Adair, Lontrade Agnès, Morsillo Sandrine, de Aguiar Neitzel Adair, Lontrade Agnès, Morsillo Sandrine
Date de parution 09/07/2024
EAN: 9788869764226
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’éducation est au coeur d’un problème politique majeur : comment guider les élèves vers l’autonomie et la réalisation d’eux-mêmes, tout en les menant à agir sur le monde et la vie sociale ? C’est ici que prennent place les pédagogies actives de l’Éd... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMIMESIS
Nombre de pages300
Langue du livrePas de contenu linguistique
Auteurde Aguiar Neitzel Adair, Lontrade Agnès, Morsillo Sandrine, de Aguiar Neitzel Adair, Lontrade Agnès, Morsillo Sandrine, de Aguiar Neitzel Adair, Lontrade Agnès, Morsillo Sandrine, de Aguiar Neitzel Adair, Lontrade Agnès, Morsillo Sandrine, de Aguiar Neitzel Adair, Lontrade Agnès, Morsillo Sandrine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/07/2024
Poids5 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 14,00 x 21,00 cm
L’éducation est au coeur d’un problème politique majeur : comment guider les élèves vers l’autonomie et la réalisation d’eux-mêmes, tout en les menant à agir sur le monde et la vie sociale ? C’est ici que prennent place les pédagogies actives de l’Éducation Nouvelle mais aussi des théories politiques de plusieurs pédagogues. Si l’enseignement des arts semble, dès lors, s’inscrire dans la lignée des pédagogies actives refusant toute assignation figée de l’élève et de l’enseignant, que nous enseignent les oeuvres elles-mêmes du point de vue des expériences singulières qu’elles suscitent ? L’ouvrage propose quelques ébauches de réponses au travers des analyses d’oeuvres, ainsi que par la mise en perspective artistique et esthétique de pédagogies critiques et pragmatiques au Brésil (Paulo Freire), en France (Célestin Freinet) et aux États-Unis (John Dewey).