Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L’art en mode emploi

Pedrosa Nuno, Pedrosa Nuno, Pedrosa Nuno
Date de parution 07/05/2024
EAN: 9788869764134
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce texte, qui met en relation réflexion théorique et création artistique, entend comprendre pourquoi au cours de la contemplation d’une oeuvre d’art notre attention dépasse rarement ses qualités formelles, esthétiques ou conceptuelles. Contrairement ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMIMESIS
Nombre de pages110
Langue du livreFrançais
AuteurPedrosa Nuno, Pedrosa Nuno, Pedrosa Nuno
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/05/2024
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,10 x 14,00 x 21,00 cm
Ce texte, qui met en relation réflexion théorique et création artistique, entend comprendre pourquoi au cours de la contemplation d’une oeuvre d’art notre attention dépasse rarement ses qualités formelles, esthétiques ou conceptuelles. Contrairement à d’autres artefacts que nous rencontrons au quotidien, nous identifions les oeuvres d’art au fait qu’elles ne satisfont pas des fins utilitaires. Leur place dans le musée ou la galerie en atteste et conduit à faire en sorte qu’elles n’ont pas d’autre rôle que d’attirer notre attention sur leurs caractéristiques propres. On oppose à ce paradigme un mode de réception qui repose sur l’utilisation. Cela suppose un mode de création basé sur des dispositifs susceptibles d’interpeller l’utilisateur au lieu du spectateur. Nuno Pedrosa est artiste et chercheur. Il s’intéresse aux formes d’art poststudio et post-physiques et aux principes d’utilisation dans l’art. En tant qu’artiste, il a exposé en Europe et aux États-Unis. Il est titulaire d’un doctorat en arts et sciences de l’art de l’université de Paris 1, Panthéon-Sorbonne et un Master of Fine Arts du San Francisco Art Institute.