Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'assassinat de la rue Danjon

Mele Ilenia, Mele Ilenia, Mele Ilenia, Mele Ilenia, Mele Ilenia, Mele Ilenia, Mele Ilenia
Date de parution 21/03/2024
EAN: 9788869764110
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À la Villette, dans le 19e arrondissement de Paris, un acte de vandalisme dans un magasin juif suivi par la mort d’un rabbin complique les relations entre les communautés du quartier. Le commissaire de police, Martine Sebag, a suivi l’escalade de vio... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMIMESIS
Nombre de pages150
Langue du livreFrançais
AuteurMele Ilenia, Mele Ilenia, Mele Ilenia, Mele Ilenia, Mele Ilenia, Mele Ilenia, Mele Ilenia
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/03/2024
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 14,00 x 21,00 cm
À la Villette, dans le 19e arrondissement de Paris, un acte de vandalisme dans un magasin juif suivi par la mort d’un rabbin complique les relations entre les communautés du quartier. Le commissaire de police, Martine Sebag, a suivi l’escalade de violence depuis le début : elle vit dans le quartier dont elle connaît bien l’histoire. Chargée de l’enquête, Martine sera amenée à se pencher sur le passé de son pays et de sa propre famille. Ce sera notamment le récit retrouvé du père de la jeune commissaire, un journal intime écrit par Benjamin Sebag quelques années avant sa mort, qui va dévoiler à sa fille l’expérience d’un expatrié algérien en France.Ilenia Mele est docteur en Études italiennes et romanes à l’Université de Paris 3 Sorbonne Nouvelle. Son post-doctorat à l’EHESS porte sur la question du préjugé.