Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le seuil de pierre ou l'effigie du néant

Musto Francesca
Date de parution 17/11/2022
EAN: 9788869763533
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment penser le néant ? Peut-on le concevoir autrement que la négation de l’être ? Peut-on lui restituer une dimension absolue, autonome et autarcique ? Et la philosophie, saura-t-elle penser autre chose que l’être ? Parler du néant n’est pas parle... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMIMESIS
Nombre de pages276
Langue du livreFrançais
AuteurMusto Francesca
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/11/2022
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,30 x 14,00 x 21,00 cm
Comment penser le néant ? Peut-on le concevoir autrement que la négation de l’être ? Peut-on lui restituer une dimension absolue, autonome et autarcique ? Et la philosophie, saura-t-elle penser autre chose que l’être ? Parler du néant n’est pas parler de rien. C’est renoncer à la plénitude réconfortante de l’être et accepter les abîmes qui habitent notre conscience et notre raison. Il s’agit d’explorer la valeur heuristique de l’absurde, de l’incertain et de l’aporie. C’est l’occasion de renouer, page après page, avec la dimension autotélique de la philosophie et d’interroger le principe logique et métaphysique fondamental de nos raisonnements. Ce texte nous amène progressivement à accepter ce que la philosophie a cherché à exclure depuis ses débuts. Il prend la forme d’un voyage dans les pages oubliées des âmes spéculatives : celles de Parménide, où surgit le seuil de pierre, jusqu’au Japon où résonne l’écho du silence. Maria Francesca Musto est docteure en philosophie à l’École Normale Supérieure de Paris et à l’Université Vita-Salute San Raffaele de Milan. Spécialiste en logique et métaphysique, ses réï¬?exions portent sur la question de la négativité absolue. Elle conduit également des recherches sur la géopolitique et l’intelligence arti?cielle.