Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Suisses pionniers du football italien

Prati Massimo
Date de parution 17/11/2022
EAN: 9788869763526
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La naissance du football en Italie est traditionnellement associée à l’Angleterre. Cela est dû au fait que, à la fin du XIX e siècle, les Anglais furent les fondateurs des premiers « Football and Cricket Clubs » à Turin, à Gênes et à Milan. Mais cett... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMIMESIS
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurPrati Massimo
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/11/2022
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,20 x 14,00 x 21,00 cm
La naissance du football en Italie est traditionnellement associée à l’Angleterre. Cela est dû au fait que, à la fin du XIX e siècle, les Anglais furent les fondateurs des premiers « Football and Cricket Clubs » à Turin, à Gênes et à Milan. Mais cette période des lueurs du football italien est également marquée par la présence d’une deuxième communauté d’étrangers : celle des Suisses. Le rôle qu’ils ont joué dans la diffusion du football ne doit pas surprendre, car après l’Angleterre, la Suisse fut l’une des toutes premières nations à avoir adopté ce sport. Au début, le football fut pratiqué dans les collèges, pour ensuite se diffuser dans les quartiers populaires. L’équipe de Saint-Gall a été fondée en 1879, le Grasshopper de Zurich en 1886, le Servette en 1890. Le Bâle F.C. a été créé en 1893, la Chaux-de-Fonds en 1894, Lausanne en 1896 et le Young Boys de Berne en 1898. Ce livre rend hommage à la mémoire de tous ces hommes, qui ont largement contribué à la création et à la diffusion du football en Italie. Massimo Prati enseigne auprès de l’Institut Supercomm de Genève. Licencié en Littérature anglaise, il s’est spécialisé en Sciences de la Communication sociale et interculturelle. Parmi ses publications : “Gli Svizzeri pionieri del football italiano” (2019) ; “Rivoluzione inglese. Paradigma della modernità” (2020) ; “I racconti del grifo” (2020) ; “Dieci racconti di una lucertola del porto di Genova” (2021). Coauteur de “Imbarco immediato. Didactique de la langue italienne” (2021) et “Il calcio anni Settanta” (2022).