Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Au bord des images

Pfeiffer Natacha
Date de parution 23/05/2023
EAN: 9788869763359
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À la fois limite nécessaire et accessoire superï¬?u, le cadre entretient deux rapports à l’image apparemment inconciliables. En analysant ce paradoxe, cet ouvrage explore les tensions propres aux frontières des images. Il vise à repenser celles-ci en... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMIMESIS
Nombre de pages428
Langue du livreFrançais
AuteurPfeiffer Natacha
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/05/2023
Poids5 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,10 x 14,00 x 21,00 cm
Pour une philosophie du cadre
À la fois limite nécessaire et accessoire superï¬?u, le cadre entretient deux rapports à l’image apparemment inconciliables. En analysant ce paradoxe, cet ouvrage explore les tensions propres aux frontières des images. Il vise à repenser celles-ci en tenant ensemble l’ornement et la condition de possibilité, l’opération et le produit, le quadro et la cornice. Débordant les paramètres du dispositif pictural classique et opérant un décalage de la peinture au cinéma muet hollywoodien, cette réï¬?exion réexamine les concepts d’origine et de répétition – deux concepts que le cadre est précisément censé incarner – a?n de réinterroger l’image et sa création. Natacha Pfeiffer est docteure en philosophie de l’Université SaintLouis-Bruxelles et actuellement Maitre de conférences au sein du Master en Cultures et pensées cinématographiques de l’Université de Namur. S’inscrivant dans une double perspective esthétique et épistémologique, ses travaux visent à élucider le rapport entre historicité, matérialité et création.