Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les ruses de l'oisiveté

Lontrade Agnès, Lontrade Agnès
Date de parution 26/11/2020
EAN: 9788869762154
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
"Cet essai d'esthétique et de philosophie de l'art se donne pour objectif d'analyser l'oisiveté comme une ""pratique de liberté"" socialement et historiquement située, au travers de ses pratiques: pratiques de vie, pratiques philosophiques, pratiques... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMIMESIS
Nombre de pages350
Langue du livreFrançais
AuteurLontrade Agnès, Lontrade Agnès
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/11/2020
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 14,00 x 21,00 cm
Esthétique, pratique(s) et politique du temps vide
"Cet essai d'esthétique et de philosophie de l'art se donne pour objectif d'analyser l'oisiveté comme une ""pratique de liberté"" socialement et historiquement située, au travers de ses pratiques: pratiques de vie, pratiques philosophiques, pratiques politiques et pratiques artistiques. En tant que pratique artistique, l'oisiveté élargit paradoxalement les frontières de la poièsis et émancipe l'art du travail marchand. Par ""pratiques de l'oisiveté et de la paresse"", l'essai entend les manières de ruser et d'user des différentes déclinaisons de l'inactivité et de la passivité, pour créer, travailler, agir et penser. "