Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le Fondement De La Contradiction

SEVERINO Emanuele, ARCHER Giulia
Date de parution 10/11/2017
EAN: 9788869761140
Disponibilité Epuisé
Emanuele Severino revient sur le principe aristotélicien de non-contradiction. En réfutant les thèses de Lukasiewicz sur Aristote, l'auteur met en lumière la contradiction inhérente à l'interprétation nihiliste du principe de non-contradiction qui es... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMIMESIS
Nombre de pages140
Langue du livreFrançais
AuteurSEVERINO Emanuele, ARCHER Giulia
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/11/2017
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 14,00 x 21,00 cm
Emanuele Severino revient sur le principe aristotélicien de non-contradiction. En réfutant les thèses de Lukasiewicz sur Aristote, l'auteur met en lumière la contradiction inhérente à l'interprétation nihiliste du principe de non-contradiction qui est à la base de toute la pensée occidentale. De la distinction entre « se contredire » et « contenu (nul) de la contradiction », surgit l'aporie de l'existence du nihilisme comme interprétation contradictoire du devenir. Aporie que le fondement de la contradiction résout dans la définition de l'authentique principe de non-contradiction comme lien nécessaire entre ce même principe, le principe d'identité, et la réfutation (elenchos) de la négation de ce dernier..