Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Quête De L'Afrique Dans Le Candomblé

CAPONE Stefania
Date de parution 25/04/2017
EAN: 9788869760891
Disponibilité Epuisé
L'Afrique, terre mythique et référence de légitimation, fait l'objet d'une ré-appropriation constante incarnée à tour de rôle par les maisons de culte bahianaises, considérées comme les seules dépositaires de la tradition au Brésil. Cette étude propo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMIMESIS
Nombre de pages364
Langue du livreFrançais
AuteurCAPONE Stefania
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/04/2017
Poids5 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 14,00 x 21,00 cm
Pouvoir et tradition au Brésil
L'Afrique, terre mythique et référence de légitimation, fait l'objet d'une ré-appropriation constante incarnée à tour de rôle par les maisons de culte bahianaises, considérées comme les seules dépositaires de la tradition au Brésil. Cette étude propose une interprétation originale du champ religieux afro-brésilien révélant l'existence d'un continuum qui, de l'umbanda au candomblé nagô, fait ressortir le jeu complexe des adaptations rituelles et politiques au sein du mouvement de réafricanisation. Quels sont les mécanismes qui président à la construction de ce processus ? Quel rôle les anthropologues ont-ils joué dans l'émergence et la légitimation de cette Afrique réinventée? Quels enjeux politiques sous-tendent ce mouvement ?