Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Union Européenne entre implosion et refondation

Collectif
Date de parution 15/10/2016
EAN: 9788869760518
Disponibilité Epuisé
L'Union européenne est à la croisée des chemins. Union politique non étatique, après s'être autodétruite par deux guerres mondiales, l'Europe sait qu'elle ne peut exister et ne peut être entendue au niveau mondial que si les Etats européens s'unissen... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMIMESIS
Nombre de pages250
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/10/2016
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 21,00 x 14,00 cm
L'Union européenne est à la croisée des chemins. Union politique non étatique, après s'être autodétruite par deux guerres mondiales, l'Europe sait qu'elle ne peut exister et ne peut être entendue au niveau mondial que si les Etats européens s'unissent non seulement sur les plans économiques et financiers, mais aussi et surtout sur le plan Politique. Or, les crises que traverse l'Europe aujourd'hui sont largement dues à ce que la question politique, certainement la plus difficile, a été sans cesse différée. L'Europe s'est constituée comme un marché économique, puis comme une union monétaire et comme un espace de libre circulation des personnes (espace Schengen), mais non encore véritablement comme une union politique.