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Robert Capa Nella Storia

Date de parution 09/11/2022
EAN: 9788866486411
Disponibilité Manque temporaire
Catalogue de l'exposition à Milan chez Mudec Photo du 11 novembre 2022 au 19 mars 2023. Dans cette exposition et le catalogue qui l'accompagne, nous voyons la profonde vérité humaine des événements que Capa a documentés. Nous avons ici la quintessenc... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
Éditeur24 ORE
Nombre de pages144
Langue du livreItalien
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/11/2022
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 29,50 x 25,80 cm
Catalogue de l'exposition à Milan chez Mudec Photo du 11 novembre 2022 au 19 mars 2023. Dans cette exposition et le catalogue qui l'accompagne, nous voyons la profonde vérité humaine des événements que Capa a documentés. Nous avons ici la quintessence du travail de Capa. Même en pleine guerre, son appareil photo n'a enregistré que peu de cadavres ou d'atrocités. Capa s'intéressait avant tout aux vivants, et non aux morts. Son véritable sujet en tant que photographe de guerre était le triomphe de l'esprit humain sur les épreuves les plus terribles, bien qu'il ait également pris des photos de personnes dont le destin a été tragiquement écourté par leurs souffrances.Les plus importants reportages en noir et blanc réalisés par Robert Capa, de ses débuts à Berlin et à Paris (1932-1936) à la guerre civile espagnole (1936-1939) ; de l'invasion japonaise de la Chine (1938) à la Seconde Guerre mondiale (1941-1945) ; du reportage de voyage en Union soviétique (1947) à celui sur la naissance d'Israël (1948-1950), jusqu'à sa dernière mission en tant que photographe de guerre en Indochine (1954). En 20 ans de carrière, il a raconté l'histoire en restant fidèle à son célèbre aphorisme : "si vos photos ne sont pas assez bonnes, c'est que vous n'étiez pas assez près".L'action - avec tout son dynamisme et sa force de propulsion - se détache des clichés comme un fil rouge, qui se dévoile également dans les portraits de l'exposition, volontairement peu nombreux et choisis pour rappeler au public les visages de l'Histoire - comme celui de Trockij, ardent orateur - ou de son histoire personnelle, comme celui de Picasso, photographié dans son atelier à Paris où il était resté même pendant l'occupation, et de son ami Steinbeck avec qui il entreprit le voyage au- delà du rideau de fer en 1947.