Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Junk

Lyon Danny
Date de parution 30/01/2025
EAN: 9788862088329
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À l'âge de 21 ans, le père de Lyon lui a légué une Oldsmobile 1953. Il découvre l'extase de la vitesse sur les autoroutes de Géorgie pendant le mouvement des droits civiques, avec les champs de terre rouge de cacahuètes et de coton qui défilent. Dans... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDAMIANI
Nombre de pages120
Langue du livreAnglais
AuteurLyon Danny
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution30/01/2025
Poids729 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 21,60 x 21,60 cm
America in Ruins
À l'âge de 21 ans, le père de Lyon lui a légué une Oldsmobile 1953. Il découvre l'extase de la vitesse sur les autoroutes de Géorgie pendant le mouvement des droits civiques, avec les champs de terre rouge de cacahuètes et de coton qui défilent. Dans l'excitation de la conduite, il a pris conscience de sa propre mortalité. Cet ouvrage est un livre de photos de 86 voitures américaines, datant pour la plupart des années 1950 et 1960, prises dans les casses de l'ouest des États-Unis. Les photos ont été prises au Nebraska, au Texas, au Nouveau-Mexique, en Arizona et en Oklahoma. Il s'agit d'une œuvre purement visuelle. L'idée de départ est que de nombreux objets – sculptures, monuments, bâtiments – acquièrent une beauté nouvelle et supplémentaire lorsqu'ils se détériorent et deviennent des ruines : un certain pathos s'ajoute à leur beauté originelle. C'est le cas des automobiles de cette série : autrefois les machines bien-aimées des personnes et des familles qui les possédaient et les conduisaient, elles évoquent aujourd'hui une beauté et une tristesse terribles.