Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Idées reçues, vrai ou faux ? - Comment débusquer les fausses informations

Villa Altea, Mauri Silvia
Date de parution 05/10/2023
EAN: 9788832914535
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ultra-connectée, entre réseaux sociaux et applications, la jeune génération peine à faire la différence entre les vraies et les fausses informations. Voici justement un guide qui apprend à déconstruire les préjugés et à ai... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurWHITE STAR KIDS
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurVilla Altea, Mauri Silvia
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution05/10/2023
Poids518 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 18,00 x 24,90 cm
Ultra-connectée, entre réseaux sociaux et applications, la jeune génération peine à faire la différence entre les vraies et les fausses informations. Voici justement un guide qui apprend à déconstruire les préjugés et à aiguiser l'esprit ! Non, Marie-Antoinette n'a jamais invité le peuple français qui mourrait de faim à se nourrir de brioches . Non, Napoléon n'était pas petit. Non, la nourriture préférée des souris n'est pas le fromage... Les jeunes lecteurs s'amuseront à découvrir les clichés, mythes et idées reçues qui règnent, y compris en famille. Mais surtout, ils apprendront à distinguer les faits de la fiction et les contenus éditoriaux des informations véridiques. Photos, illustrations, activités et quizz invitent le jeune lecteur à développer un sens critique envers les nouvelles qu'il reçoit et consomme. Un outil indispensable à l'attention des parents et des enseignants pour affronter l'inéluctable thème de la désinformation et décoder les stratégies de marketing.