Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les machines de Léonard de Vinci : sur les traces d'Archimède

Covolan Chiara, Covolan Girolamo, Zalio Damien, Borgo Alberto
Date de parution 25/04/2025
EAN: 9788830330016
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La boîte contient un kit avec le nécessaire pour monter la maquette du mouvement perpétuel. Aucun outil n’est nécessaire, juste un peu de colle !Une bille qui roule sur le sol s’arrête tôt ou tard : à un certain moment intervient une force de frictio... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSASSI
Nombre de pages16
Langue du livreFrançais
AuteurCovolan Chiara, Covolan Girolamo, Zalio Damien, Borgo Alberto
FormatGame
Type de produitLivre
Date de parution25/04/2025
Poids830 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,40 x 24,40 x 34,40 cm
Livre + maquette
La boîte contient un kit avec le nécessaire pour monter la maquette du mouvement perpétuel. Aucun outil n’est nécessaire, juste un peu de colle !Une bille qui roule sur le sol s’arrête tôt ou tard : à un certain moment intervient une force de friction qui les empêche d’effectuer ce que l’on appelle le « mouvement perpétuel ». La recherche d’un mouvement qui ne s’arrête jamais a toujours fasciné les scientifiques et les inventeurs, dont Léonard de Vinci. Pour lui, la recherche de cette chimère représentait une opportunité unique d’imaginer l’impossible, et c’est précisément à partir de là que l’on peut commencer à construire la maquette, librement inspirée d’un ensemble de différentes machines conçues par un autre grand inventeur : Archimède de Syracuse.