Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Mélanges de la casa de velasquez : Escribir la pintura en España en el siglo XVII / El Coliseo del Buen Retiro en el entramado socio-cultural de la España del Barroco

Vincent-Cassy Cécile, Sáez Raposo Francisco
Date de parution 14/08/2025
EAN: 9788490964712
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Numéro spécial sur le Siècle d'or avec un premier dossier portant sur les écrits sur la peinture dans l’Espagne du XVIIe siècle et un second consacré au Coliseo del Buen Retiro à Madrid, espace théâtral de première importance à l’époque.Ce numéro spé... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCASA DE VELAZQU
Nombre de pages556
Langue du livreEspagnol
AuteurVincent-Cassy Cécile, Sáez Raposo Francisco
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/08/2025
Poids958 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,40 x 17,00 x 24,20 cm
Numéro spécial sur le Siècle d'or avec un premier dossier portant sur les écrits sur la peinture dans l’Espagne du XVIIe siècle et un second consacré au Coliseo del Buen Retiro à Madrid, espace théâtral de première importance à l’époque.Ce numéro spécial présente deux dossiers sur le Siècle d’or. Le premier aborde les défis conceptuels posés par les écrits sur la peinture dans l'Espagne du XVIIe siècle, qui expriment la complexité de la pensée sur l’art et sa construction, en s’éloignant des clichés d’un art « primitif » ou « réaliste ».Le deuxième se penche sur le Coliseo del Buen Retiro à Madrid, devenu l’espace théâtral le plus important de la sphère courtisane en Espagne et l’un des plus importants en Europe à l’époque, et dont les festivités, ouvertes à tous les publics, avaient des buts politiques ou de propagande de la Monarchie hispanique.