Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le martyre politique en Europe du Sud (XIXe-XXIe siècles)

Delpu Pierre M.
Date de parution 16/10/2025
EAN: 9788490964545
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis la fin du XVIIIe siècle, le martyre est une catégorie clef de l’espace politique. Ce livre interroge les continuités et les évolutions dans les perceptions de la mort sacrificielle et de ses usages au sein des mouvements politiques contemporai... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCASA DE VELAZQU
Nombre de pages388
Langue du livreFrançais
AuteurDelpu Pierre M.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/10/2025
Poids682 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 17,00 x 24,10 cm
Figures, mutations, usages
Depuis la fin du XVIIIe siècle, le martyre est une catégorie clef de l’espace politique. Ce livre interroge les continuités et les évolutions dans les perceptions de la mort sacrificielle et de ses usages au sein des mouvements politiques contemporains.Tout au long de la période contemporaine, les sociétés d’Europe méridionale voient se développer des figures multiples de martyrs politiques, qui fournissent aux divers courants d’opinion des prédécesseurs illustres, utilisés comme outil de légitimation et de pédagogie. À travers une collection de cas d’étude, ce livre a pour ambition de replacer la figure du martyr dans la sécularisation de ces sociétés, à la croisée du politique et du religieux.