Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Au prisme des goûts

Tahar Mohamed, D’Andrea Bruno, De Jonghe Marie
Date de parution 13/06/2025
EAN: 9788490964453
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une étude sur les goûts dans les sociétés phéniciennes et puniques, alliant archéologie, histoire et anthropologie pour explorer l’impact des pratiques alimentaires et culturelles sur la définition des « sociétés » dans le monde antique.Cet ouvrage e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCASA DE VELAZQU
Nombre de pages374
Langue du livreFrançais
AuteurTahar Mohamed, D’Andrea Bruno, De Jonghe Marie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/06/2025
Poids1136 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 21,00 x 29,70 cm
Sociétés phéniciennes et puniques
Une étude sur les goûts dans les sociétés phéniciennes et puniques, alliant archéologie, histoire et anthropologie pour explorer l’impact des pratiques alimentaires et culturelles sur la définition des « sociétés » dans le monde antique.Cet ouvrage explore les dimensions alimentaires, esthétiques et stylistiques des sociétés phéniciennes et puniques croisant sources textuelles, archéologiques et iconographiques avec des analyses biochimiques et bioarchéologiques. Les auteurs examinent les stratégies de distinction et d’adaptation mises en œuvre par ces sociétés et s’interrogent ici sur la construction des goûts attribués aux Phéniciens, tant par les auteurs grecs et latins que par les interprétations modernes, mettant en lumière les dynamiques d’altérité et de représentation qui ont façonné leur image à travers le temps.