Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Un port sans rivage ?

Coulon Damien
Date de parution 29/08/2023
EAN: 9788490963586
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage reconstitue les activités économiques de Perpignan et les réseaux marchands qui les ont déployées à travers la Méditerranée à la fin du Moyen Âge. Il retrace en outre le profil du principal homme d’affaires de la ville au tournant du XVe ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCASA DE VELAZQU
Nombre de pages315
Langue du livreFrançais
AuteurCoulon Damien
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/08/2023
Poids629 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,70 x 17,00 x 24,00 cm
Grand commerce, réseaux et personnalités marchandes à Perpignan à la fin du Moyen Âge
Cet ouvrage reconstitue les activités économiques de Perpignan et les réseaux marchands qui les ont déployées à travers la Méditerranée à la fin du Moyen Âge. Il retrace en outre le profil du principal homme d’affaires de la ville au tournant du XVe siècle.Cet ouvrage s’attache à reconstituer un pan d’histoire méconnu de la capitale roussillonnaise à la fin du Moyen Âge, à partir de sources variées, faisant écho à la représentation de la Loge de mer de la ville dans un port imaginaire sur le célèbre retable de la Trinité (1489). L’auteur y redonne vie aux activités économiques de Perpignan et aux réseaux marchands, notamment étrangers, qui les ont déployées à travers la Méditerranée. Il retrace en outre, grâce à des ego-documents constitués par une abondante correspondance manuscrite, la brillante carrière et le profil du principal homme d’affaires de la ville au tournant du XVe siècle, à l’origine d’un influent lignage. Le livre remet ainsi en cause l’image d’un « automne du Moyen Âge », au profit de celle d’un âge d’or pour ses négociants.