Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Peregrinaciones y viajes de un soldado, después jesuita

Calvo Thomas
Date de parution 10/10/2023
EAN: 9788490963500
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’œuvre inédite de Felipe Frutos, soldat dans les guerres de Catalogne, frère coadjuteur de la Compagnie de Jésus en 1701, est une source exceptionnelle pour comprendre la vision « d'en bas » d'un univers qui s'étend de Rome à Acapulco.En 1711, en el... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCASA DE VELAZQU
Nombre de pages460
Langue du livreEspagnol
AuteurCalvo Thomas
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/10/2023
Poids791 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,90 x 17,00 x 24,10 cm
De Cataluña a Nueva España, Cortes de Madrid y Roma (1674-1711)
L’œuvre inédite de Felipe Frutos, soldat dans les guerres de Catalogne, frère coadjuteur de la Compagnie de Jésus en 1701, est une source exceptionnelle pour comprendre la vision « d'en bas » d'un univers qui s'étend de Rome à Acapulco.En 1711, en el gélido invierno de Madrid, el hermano coadjutor Felipe Frutos, soldado en las guerras de Cataluña en los años 1690, jesuita en la Barcelona convulsa de 1701- 1705, se sentó a redactar su vida, aunque sin esperanzas de verla publicada. ¿Por qué tomaría la pluma? Para quien había sido un pequeño y pícaro campesino de la región de Segovia, las experiencias se habían acumulado y su protagonismo se había paseado de España a Nueva España, atravesando el sur de Francia hasta llegar a Italia. De barco en carruaje o a lomo de mula, había vivido insólitas aventuras en tiempos de miseria y de frío, mil facetas que se plasman en una escritura muy propia. Frutos escribe como es: jocoso, inventivo, autodidacta.El estudio y edición anotada de su diario, que abarca los años 1674 a 1711, y de su «Relación sucinta de las propiedades de los indios mexicanos», redactada en 1722, hacen de este volumen una fuente excepcional para comprender la visión «desde abajo» de un universo que se extiende de Roma a Acapulco, por el que desfilan algunos de los más relevantes personajes y sucesos históricos del período, entrelazados con la percepción personal de Frutos hacia castellanos, catalanes, romanos e indios.