Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Lipanda

BAZIL
Date de parution 18/02/2021
EAN: 9788418101182
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Bruxelles, 1959. Pimpin, journaliste belge de grande notoriété, est expédié en vacances au Congo, alors colonie belge en pleine effervescence indépendantiste. Hormis une confrontation inévitable avec les militants nationalistes et anti impérialistes,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBANG
Nombre de pages158
Langue du livreFrançais
AuteurBAZIL
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution18/02/2021
Poids1060 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 22,60 x 30,50 cm
Bruxelles, 1959. Pimpin, journaliste belge de grande notoriété, est expédié en vacances au Congo, alors colonie belge en pleine effervescence indépendantiste. Hormis une confrontation inévitable avec les militants nationalistes et anti impérialistes, il devra gérer comme il peut ses rencontres féminines et se verra tirailler entre son monde occidental et celui des « tiers-mondistes » dont il n'a qu'une vision fantasmée et faussée.Le 30 juin 1960, il y a tout juste 60 ans, était proclamée l'indépendance du Congo belge. «Lipanda » (qui signifie « indépendance » en lingala), bien qu'entièrement fictive, revient avec humour sur ces événements tout en jouant sur des anachronismes dans le but de fournir un récit décalé et de mettre en relief les problématiques inhérentes au colonialisme.