Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Orlando

CORBINAIS Stéphane, MAZORRIAGA Montse
Date de parution 13/05/2025
EAN: 9788413714417
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Orlando a vécu plus de 500 ans, mais ne vieillit qu’en apparence jusqu’à l’âge de 36 ans. Cette prémisse sert de prétexte à la grande Virginia Woolf, considérée comme l’une des figures les plus marquantes du modernisme avant-gardiste anglo-saxon du X... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBANG
Nombre de pages56
Langue du livreFrançais
AuteurCORBINAIS Stéphane, MAZORRIAGA Montse
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/05/2025
Poids186 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 19,00 x 24,50 cm
Orlando a vécu plus de 500 ans, mais ne vieillit qu’en apparence jusqu’à l’âge de 36 ans. Cette prémisse sert de prétexte à la grande Virginia Woolf, considérée comme l’une des figures les plus marquantes du modernisme avant-gardiste anglo-saxon du XXe siècle et du féminisme international, pour nous offrir une parodie raffinée du genre biographique et une satire féroce du sexisme de son époque. Dans Orlando, Woolf a donné naissance à l’un des personnages les plus singuliers et inoubliables de la littérature. De l’Angleterre élisabéthaine aux années folles, Orlando expérimente les transformations du monde qui l’entoure et même celles de sa propre identité, en passant d’homme à femme, avec toutes les conséquences psychologiques et sociales que cette métamorphose implique.Dans cette adaptation en bande dessinée, Montse Mazorriaga exploite l’actualité des thèmes abordés, tels que l’identité et le genre, le temps et l’immortalité, les normes sociales et de classe, ainsi que la frivolité humaine à travers ses modes passagères.