Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Mon amie la rose

Mehadji Najia, Surlapierre Nicolas, Laurens Camille
Date de parution 03/04/2025
EAN: 9788412861594
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À l'occasion d'une exposition au MAC VAL, à Vitry-sur-Seine, Nicolas Surlapierre interroge avec profondeur l'œuvre de Najia Mehadji. Les poèmes de Camille Laurens et les notes d'atelier de l'artiste complètent cett... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEL VISO
Nombre de pages80
Langue du livreAnglais
AuteurMehadji Najia, Surlapierre Nicolas, Laurens Camille
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/04/2025
Poids502 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 24,70 x 28,20 cm
À l'occasion d'une exposition au MAC VAL, à Vitry-sur-Seine, Nicolas Surlapierre interroge avec profondeur l'œuvre de Najia Mehadji. Les poèmes de Camille Laurens et les notes d'atelier de l'artiste complètent cette approche avec sensibilité. Ma double culture française et marocaine m'a ouverte au monde. L'art est sans frontières, il est diversité. Ma peinture est présence, rythme, immédiateté. Le pinceau me guide, pas la main ordonnatrice, car la peinture est d'abord un espace de liberté absolue. La rose, c'est Éros et Thanatos. La fleur de l'amour, de l'éphémère, de l'offrande, du deuil ; mais aussi, de mon point de vue, une " étoile " du cosmos. La représentation d'une simple fleur peut signifier notre rapport au temps, à l'espace, à la vie, à la mort, à la sensation, au don. Notes d'atelier , NAJIA MEHADJI