Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

De l'urbex au post-graffiti

Katre Antonin
Date de parution 15/05/2025
EAN: 9788412861525
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Katre est un artiste plasticien qui a marqué le champ de l'art urbain par l'originalité de sa démarche. Mêlant architecture et peinture, son travail permet de rendre visible des lieux abandonnés et d'amener une réflexion s... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEL VISO
Nombre de pages263
Langue du livreFrançais
AuteurKatre Antonin
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution15/05/2025
Poids1634 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,90 x 24,90 x 28,90 cm
Katre est un artiste plasticien qui a marqué le champ de l'art urbain par l'originalité de sa démarche. Mêlant architecture et peinture, son travail permet de rendre visible des lieux abandonnés et d'amener une réflexion sur l'occupation des territoires en milieu urbain. " Une partie de mon travail artistique est marquée par cette volonté de déconstruire la lettre en l'intégrant à mes photographies. Les friches industrielles comme les traces de l'histoire m'invitent à créer et non à refaire quelque chose de déjà fait ou déjà-vu. Ce sont des espaces interstitiels permettant de penser et de pousser plus loin la recherche esthétique décousue. Cette démarche artistique qui prend aujourd'hui le dessus sur le graffiti conventionnel, m'attire. Trouver comment entrer, escalader, puis visiter. Découvrir des étages et des sous-sols et choisir le bon endroit. Penser où caler la peinture, réfléchir au cadrage et au résultat final qui sera retranscrit par la photographie, unique trace de toute cette recherche. " Antonin Katre, né en 1977, n'est pas seulement un graffeur, un photographe ou un artiste urbain mais un artiste total ayant dépassé depuis longtemps les catégories figées, ayant su mêler pratiques, lieux et supports. Lumière, néons, photographies, peinture, sérigraphie, installations, architecture, il expérimente de nouvelles techniques, casse les codes. Cet ouvrage permet de suivre l'évolution de sa démarche et de son travail dans le temps: plus de 25 ans de pratique et plus de 15 ans de recherche en atelier. A Paris, à Ivry ou les villes du monde entier, dans des galeries, des friches, des ruines, sur les murs d'immeubles de Shanghai, Stockholm, Mumbai, Abidjan, Marrakech, Bruges, Paris ou Jakarta, il donne à voir son univers, invente de nouvelles et fascinantes perspectives.