Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

The Ridge

López Pablo
Date de parution 02/12/2024
EAN: 9788412817492
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans « The Ridge » (un espace naturel boisé et dégradé situé au centre de New Delhi etdestiné à servir de poumon à la ville), Pablo López reprend les formes du meilleurdocumentaire paysager du XIXe siècle (celui de la photographie documentaireappliqu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOSIBLES EDIC
Nombre de pages120
Langue du livreEspagnol
AuteurLópez Pablo
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution02/12/2024
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 27,00 x 32,00 cm
Dans « The Ridge » (un espace naturel boisé et dégradé situé au centre de New Delhi etdestiné à servir de poumon à la ville), Pablo López reprend les formes du meilleurdocumentaire paysager du XIXe siècle (celui de la photographie documentaireappliquée à l'archéologie, la topographie, l'urbanisme, le paysage, l'anthropologie, lachronophotographie, la criminologie, l'identité, la botanique, etc.) mais en y injectanttrès subtilement des codes - narratifs, formels et thématiques - pleinementcontemporains.Ce faisant, López parvient à faire d'un document photographique une énigme plusqu'un énoncé, une question plus qu'une réponse, une porte ouverte à la suggestionplus qu'un point d'arrivée avec une lecture fermée et définitive. Ainsi, dans « TheRidge », on nous propose un certain néoclassicisme documentaire (dans ses formes)mais qui, en même temps, est assez dérangeant (dans son regard). Nous voyonsl'équilibre, oui, mais déstabilisé. Nous voyons l'ordre et le désordre. Nous voyons uncertain mystère et une énigme. Et tout cela est présenté d'une manière très délicate,mesurée, polie et élégante.