Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Révolution Sexuelle Américaine

Geaca I.M., Sorokin Pitirim A.
Date de parution 26/06/2023
EAN: 9788412607482
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans La Révolution Sexuelle Américaine, Pitirim A. Sorokin, éminent sociologue et fondateur du département de sociologie à l'Université Harvard, explore les bouleversements profonds des attitudes et comportements sexuels aux États-Unis au cours du XX... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLIBELLIO
Nombre de pages164
Langue du livreFrançais
AuteurGeaca I.M., Sorokin Pitirim A.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/06/2023
Poids232 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,20 x 22,90 cm
Dans La Révolution Sexuelle Américaine, Pitirim A. Sorokin, éminent sociologue et fondateur du département de sociologie à l'Université Harvard, explore les bouleversements profonds des attitudes et comportements sexuels aux États-Unis au cours du XX siècle. Il expose une thèse audacieuse : la libéralisation progressive des moeurs a engendré une montée de l'immoralité et une décadence sociale. Sorokin décrypte les transformations majeures de la société américaine, marquées par une promiscuité croissante, une tolérance accrue envers la sexualité hors mariage et une évolution des normes relatives à la pornographie et à l'obscénité. Pour lui, ces mutations sont le reflet d'une obsession grandissante pour le sexe et la sensualité, symptômes d'un déclin culturel. L'auteur porte un regard critique sur ce qu'il perçoit comme une érosion des valeurs morales traditionnelles et une instabilité sociale en hausse. Il interprète la révolution sexuelle comme le signe d'une crise plus vaste de la civilisation occidentale, marquée par un discrédit de l'autorité et une dévalorisation de la famille traditionnelle.