Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Études Anté-Historiques Les Atlantes

Roisel Godefroy de
Date de parution 23/11/2020
EAN: 9788412212709
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Quelles qu'aient été du reste ces antiques populations, il est indubitable qu'en Europe leur civilisation était fort stationnaire, et comme stéréotypée. Les siècles semblent s'être accumulés, sans qu'aucun progrès soit venu modifier les moeurs et les... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLIBELLIO
Nombre de pages434
Langue du livreFrançais
AuteurRoisel Godefroy de
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/11/2020
Poids581 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,20 x 22,90 cm
Quelles qu'aient été du reste ces antiques populations, il est indubitable qu'en Europe leur civilisation était fort stationnaire, et comme stéréotypée. Les siècles semblent s'être accumulés, sans qu'aucun progrès soit venu modifier les moeurs et les coutumes. Toujours les mêmes instruments faits avec les mêmes silex, et d'après les mêmes types ; lorsque subitement, sans aucune transition ni trace d'hésitation, nous voyons le bronze apparaître avec toute la perfection d'un alliage que la métallurgie moderne n'a pas cru devoir modifier. Nous avons entrepris de prouver que, bien avant les temps historiques, les Atlantes avaient acquis une science merveilleuse dont l'humanité commence à peine à reconstituer les éléments, et dont les puissantes épaves se retrouvent dans les Gaules, l'Égypte, la Perse et les Indes. La perfection de leurs institutions astronomiques nous en a donné la mesure ; et l'esprit n'est-il pas saisi d'admiration à la pensée de ce peuple d'apôtres qui, plus de dix mille ans avant notre ère, connaissait la précession des équinoxes, les modifications si lentes que plusieurs astres éprouvent dans leurs cours, et les mille secrets de la nature vivante ? Nous avons imité ce voyageur de l'antiquité que le désir de connaître conduisit jusque près de l'Océan, et qui vint, épuisé, mourir non loin du détroit de Gades, s'écriant : « N'y aurait-il point quelqu'un qui voulût savoir ce qui est au-delà de ces montagnes ? »