Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L' Esthétique du merveilleux

Collectif
Date de parution 06/01/2022
EAN: 9788412155006
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une sculptrice contemporaine qui, à travers des oeuvres aériennes, poétiques, aux matériaux souvent trouvés au cours de promenades, recrée une relation étroite avec la nature. Une façon classique de s'approprier le ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEL VISO
Nombre de pages193
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution06/01/2022
Poids1040 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 22,30 x 28,10 cm
Une sculptrice contemporaine qui, à travers des oeuvres aériennes, poétiques, aux matériaux souvent trouvés au cours de promenades, recrée une relation étroite avec la nature. Une façon classique de s'approprier le land art. Des œuvres où se confondent souvent des matériaux organiques et mécaniques. Florence de Ponthaud-Neyrat ( née en 1944 ), élève aux Beaux-Arts de Paris dans les années 70, travaille étroitement avec les grands maîtres de l'époque : César, Etienne-Martin, dont elle est la disciple. Sa rencontre avec Robert Couturier, autre immense sculpteur, fait changer son art de direction. Elle se tourne alors vers de nouveaux matériaux (le bois, la terre cuite, le bronze) et les assemble au chalumeau pour créer des pièces qui fondent toute sa particularité. Au tournant des années 2010, elle se tourne vers l'Art Sacré et enrichit son œuvre de travaux sur la Genèse et notamment sur Adam et Eve. L'œuvre de Florence de Ponthaud-Neyrat nous permet de pénétrer dans un monde qui mêle modernité et nature en composant aussi bien avec des métaux qu'avec des éléments végétaux trouvés au cours de promenades.