Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'animal, l'être humain et le Dieu-homme

QUENOT Michel
Date de parution 01/01/2021
EAN: 9788389396907
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La frontière entre l'animal et l'être humain s'estompe dans l'esprit de l'homme post-moderne. En parallèle aux fulgurantes avancées scientifiques et techniques, les atteintes à son "humanité" se multiplient. Se pose la question de son humanisation en... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurORTHDRUK
Nombre de pages304
Langue du livreFrançais
AuteurQUENOT Michel
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/2021
Poids687 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 14,70 x 21,50 cm
La frontière entre l'animal et l'être humain s'estompe dans l'esprit de l'homme post-moderne. En parallèle aux fulgurantes avancées scientifiques et techniques, les atteintes à son "humanité" se multiplient. Se pose la question de son humanisation en regard de son animalité mieux définie et reconnue.Quelle place et quel rôle reviennent à l'être humain et au monde animal dans la création ? Qu'avons-nous en commun avec eux ? Qui sont-ils vraiment et quel rapport entretenir ? Et quel lien avec le Dieu-homme?Les animaux nous invitent à une meilleure perception du milieu naturel, de nous-mêmes, du sens de la création et de notre vocation à revêtir l'Esprit.Face aux grands enjeux actuels bridés par un néo-libéralisme axé sur le seul profit et par l'individualisme consécutif à l'effacement de la personne, cet essai esquisse l'harmonie entre les vivants à travers une vision du monde promu à la transfiguration.Les 155 illustrations en couleur, empruntées pour une bonne part à la tradition iconographique byzantine, voisinent avec des images de provenances et d'époques diverses. Elles font écho au texte qu'elles prolongent dans ce que les mots peinent à formuler.Un livre stimulant qui va à l'essentiel !