Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Art sacré et théologie. Saints hymnographes et mélodes byzantins

Michel Quenot
Date de parution 20/10/2017
EAN: 9788389396808
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Musique et vie spirituelle, expression poétique de la théologie par le biais du chant ! Art vocal gorgé de spiritualité, l'hymnographie byzantine occupe une place incomparable dans la littérature mondiale.Mais comment l'Égljse met-elle, dès les premi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurORTHDRUK
Nombre de pages200
Langue du livreFrançais
AuteurMichel Quenot
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution20/10/2017
Poids516 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 14,50 x 21,50 cm
Musique et vie spirituelle, expression poétique de la théologie par le biais du chant ! Art vocal gorgé de spiritualité, l'hymnographie byzantine occupe une place incomparable dans la littérature mondiale.Mais comment l'Égljse met-elle, dès les premiers siècles, le chant au service de la parole de Dieu? Pourquoi l'art vocal monodique et poétique byzantin, unique en son genre, s'est-il imposé progressivement en restant vivace jusqu'à ce jour? D'où provient son emprise sur les profondeurs de l'être? Quels en sont les grands compositeurs et interprètes? Et que dire du contenu?D'une beauté et d'une profondeur incomparables, cette hymnographie surprend par son abondance. L'étalement des compositions de base sur plus d'un millénaire, soit de 330 jusqu'en 1453, n'entame en rien leur cohésion spirituelle. Et les créations se poursuivent.Par son caractère liturgique, cette théologie en musique se comprend le mieux dans ce contexte, d'autant plus que la musique est au service de la parole.Les 78 illustrations contribuent à la découverte d'un monde et d'une tradition méconnue mais d'une richesse exceptionnelle.