Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Ethique philosophique et anthropologique de la sexualité humaine

Awazi Salumu Bernard
Date de parution 27/09/2022
EAN: 9786203844528
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre, conçu d'abord comme un cours d'éthique sexuelle à l'usage des étudiants, traite de la sexualité humaine du point de vue de l'anthropologie sexuelle et aussi des fondements bibliques et théologique de la sexualité humaine. L'auteur se pose l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCROIX DU SALUT
Nombre de pages148
Langue du livreFrançais
AuteurAwazi Salumu Bernard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/09/2022
Poids209 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 15,00 x 22,00 cm
Une réflexion à la lumière de l'éthique catholique de la sexualité humaine
Ce livre, conçu d'abord comme un cours d'éthique sexuelle à l'usage des étudiants, traite de la sexualité humaine du point de vue de l'anthropologie sexuelle et aussi des fondements bibliques et théologique de la sexualité humaine. L'auteur se pose la question de savoir 'qu'est-ce que l'humain"? Les éléments de réponse se trouvent dans le premier chapitre. En outre, l'auteur aborde aussi la question de la sexualité humaine selon l'enseignement de l'Eglise catholique. Car, à l'heure du relativisme moral et culturel, qui promeut la re-cherche du plaisir pour le plaisir et un repli sur soi, l'anthropologie et la morale chrétienne insistent sur la dignité et le respect de la personne humaine. La réflexion se termine par une présentation non-exhaustive des paraphilies. L'objectif ainsi poursuivi à travers ces réflexions est d'arriver à une meilleure compréhension du sens de la sexualité humaine, afin de permettre à chacun à « bien penser, à bien agir,... et à attribuer à la sexualité sa vraie place ».