Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'Option Théologique pour l'Inculturation en Afrique

Banyingela Kasonga Rigobert, Kande Katanku (dir.) René
Date de parution 05/10/2022
EAN: 9786203844504
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La pensée de l'inculturation a bénéficié d'une élaboration théologique de plus spectaculaires dans la période post-conciliaire de l'Eglise. Elle participe actuellement du mouvement global de maturation et d'intégration des eglises africaines. L'actua... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCROIX DU SALUT
Nombre de pages436
Langue du livreFrançais
AuteurBanyingela Kasonga Rigobert, Kande Katanku (dir.) René
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/10/2022
Poids581 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 15,00 x 22,00 cm
Mélanges en l'honneur du Dr. Lambert Museka Ntumba : 50 ans de vie sacerdotale (1972 - 20 Août - 202
La pensée de l'inculturation a bénéficié d'une élaboration théologique de plus spectaculaires dans la période post-conciliaire de l'Eglise. Elle participe actuellement du mouvement global de maturation et d'intégration des eglises africaines. L'actualité et la pertinence de cette pensée coïncident avec l'émergence d'une phase de la mondialisation qui admet le pluralisme : pluralisme des cultures et d'identités, des religions, des civilisations, et des paradigmes théologiques. Le présent livre est le lieu d'expression d'un hommage scientifique rendu au Dr. Lambert Museka Ntumba, en vertu de son engagement remarquable pour l'option de l'inculturation en tant que manière africaine de croire, d'agir et d'être église, de penser, de vivre et de célébrer la foi en Jésus-Christ. Un Panel des scientifiques a pris la responsabilité de conduire une réflexion interdisciplinaire autour de cette grande figure de la bataille pour l'inculturation de la vie ecclésiale au centre de l'Afrique, et ce à l'occasion de 50 ans de son ministère de prêtre.